Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'univers du design textile au Quai
9 février 2010

Sandra Blacklund

 



Sandra Blacklund


Petite présentation :


blacklund
•Sandra Blacklund est né dans une ville du nord de la Suède appelle Umea et a déménagé à Stockholm afin de commencer ses études dans le domaine de la mode à Beckmans School of Design, où elle a obtenu son diplôme en 2004.
•A l’occasion du 22e Festival International de Mode et de Photographie d’Hyères en 2007, un jury présidé par Christian Lacroix, lui décerne le grand prix du festival. La même année elle a aussi été nommée meilleure styliste par l’édition suédoise du magazine Elle.
•Par la suite elle a fondé sa propre entreprise.



collection présenté au festival d'Hyères :
Sans_tes888


Inspiration :


C’est à partir du  fameux « test de Rorschach » ( tâche d’encre dédoublée ) , que Sandra Blacklunck tire son inspiration pour sa collection « The ink blot test » qu’elle présente à Hyères en 2007. Elle expérimente avec la maille et le mohair des origamis ou des plissages qui repoussent les possibilités volumétriques de ces matériaux. Le corps est alors transformé par ces formes troublantes et originales.

njkiu


Sa manière de travailler :


Sandra Blacklund travaille de façon instinctive, sans patron et accorde une grande importance à l’improvisation.
Notons aussi que tous ses modèles sont tricotés à la main, malgré le rythmes soutenus que lui impose le domaine de la mode. Car pour elle, la maille est avant tout un moyen d’expérimenter la matière et de détourner les articles artisanaux. Ce qui l’intéresse vraiment est de déformer, transformer, le corps humain juste avec des vêtements.

       Le but de son travail est de s’apparente à la slow fashion, « une mode qui ignore les modes pour mieux se concentrer sur l’essentiel », car pour elle le fait de perdurer un certain savoir savoir-faire, de garder une notion de patrimoine culturel et humain… est une mode qui est vouée à durer et non à disparaître.


s2s3


s1s47

etre

S131112e


Ses Prochains projets ?


Sandra blacklund a été choisi par Franca Sozzani pour participé au projet « The Idea Apprentice » . Karl Lagerfeld, Donatella Versace, Calvin Klein, et Paul Smith ont eux aussi désignés un artiste. Et chaque designer aura la possibilité de créer toute une collection avec de la laine mérinos australienne. Le projet a débuté en janvier 2008 et sera exposé en Italie.

22re





 


Publicité
Publicité
Commentaires
A
...
Archives
Publicité
Albums Photos
Derniers commentaires
Newsletter
l'univers du design textile au Quai
Publicité